Kasaï-Oriental : 4 morts dans un accident de circulation à Mbuji-Mayi

Des policiers et des volontaires tentent de dégager de la voie publique un véhicule accidenté le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Quatre personnes, dont deux policiers et deux civils, ont été tuées dans un accident de circulation survenu mardi 12 novembre sur l’avenue Inga non loin du marché Maréchal dans la commune de Bipemba à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Ce bilan fourni par la morgue de l’hôpital Notre Dame de l’Espoir est contesté par les habitants du quartier du quartier qui parlent de dix personnes décédées et plus d’une dizaine de blessées.

Selon les blessés, l’excès de vitesse et l’ivresse du conducteur seraient à la base de  cet accident.

Ils affirment que le véhicule qui devrait les conduire au cimetière pour enterrer la mère d’un policier n’a pas pu atteindre la destination. Il s’est enlisé dans un banc de sable.

Après plusieurs manœuvres sans succès pour sortir le véhicule de ce lieu, les policiers qui étaient à bord se sont dispersés et sont allés prendre de la boisson alcoolisée.

Au retour du cortège funèbre, un autre moyen de transport leur a été proposé. C’est au chemin de retour que le véhicule s’est renversé. Il a été complètement endommagé.

Certains blessés, sous le choc, disent avoir compté six morts au moment du drame.

Les habitants du quartier avancent pour leur part le chiffre de dix personnes décédées et plus d’une dizaine de blessés. Ils disent avoir acheminé certains blessés dans deux grands hôpitaux de la place tandis que d’autres blessés ont été admis dans les centres de santé du quartier.

Mais au niveau de la morgue de l’hôpital Notre dame de l’Espoir, quatre corps ont été enregistrés, dont deux policiers et deux civils.

Ce bilan pourrait être revu à la hausse car certains blessés se trouvent dans un état critique.

Le véhicule qui s’est renversé appartient à l’unité du Groupe mobile d’intervention (GMI) de la police.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (66)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (32)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (23)
Unpc (23)
Beni (21)
Monusco (20)
Ceni (19)
Sécurité (19)