Province Orientale : un mort dans une embuscade tendue par des hommes armés

Carte de Bafwasende en Province Orientale

Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée dans une embuscade tendue samedi 14 décembre à un convoi de l’agence Soficom par un groupe armé non identifié au point Kilométrique 224 en pleine forêt sur la route Kisangani-Ituri (Province Orientale). L’administrateur de Bafwasende, Venant Nkosi, qui a livré lundi 16 décembre l’information, a indiqué que les Forces armées de la RDC ont réussi à mettre la main sur quelques hommes en fuite, qui seraient auteurs de cet incident.

Le convoi était constitué de deux motos, précise Venant Nkosi. L’une transportait un Libanais, un des responsables de la banque Soficom. L’autre transportait un gros sac avec une somme importante en Francs congolais, dont le montant n’a pas été révélé.

Toujours selon la même source, les assaillants armés ont réussi à blesser par balle le Libanais au niveau de l’épaule droite et de la mâchoire inférieure. Ils ont abattu le conducteur de la deuxième moto avant de s’emparer du sac d’argent et de disparaître dans la forêt.

Alertées, les FARDC ont, quelques minutes après, retrouvé les trois hommes en armes, en pleine forêt, dans une ancienne carrière de gravier non loin du lieu du crime, cherchant à déchirer le sac contenant l’argent.

L’autorité du territoire affirme que le sac abandonné par les assaillants a été remis au Libanais par les FARDC.

Le Libanais blessé avec son sac d’argent a été embarqué vers Kisangani dans un véhicule ainsi que le corps du conducteur tué.

Pour le moment, conclut  la même source, l’auditorat militaire de garnison de Bafwasende continue à mener des enquêtes pour mettre la main sur d’autres bandits qui ont réussi à s’enfuir.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner