Bandundu : 3 morts et 20 blessés dans un accident de circulation à Kenge

Accident de circulation sur la route Kinshasa-Matadi. © Photo Don John Bompengo /juin 2013

Un accident de circulation a fait trois morts et vingt blessés graves ce vendredi 20 décembre dans la matinée sur le pont Wamba sur la route nationale numéro 1. Des témoins rapportent qu’un minibus Mercédès s’est renversé à la traversée de ce pont situé  à 12 kilomètres à l’Ouest de Kenge dans la province du Bandundu. Les mêmes sources indiquent que deux passagers sont morts sur place. Un autre a succombé de ses blessures à l’hôpital de Kenge où la vingtaine de personnes blessées sont soignées.

Le Docteur Marc Lukanzu, médecin directeur de cet hôpital, affirme que cet établissement commence à manquer de médicaments pour soigner les blessés.

« On a effectivement d’énormes problèmes pour la prise en charge puisque notre hôpital n’est pas appuyé. C’est avec la petite pharmacie que nous avons que nous prenons en charge [les blessés] », explique-t-il.

Le médecin indique que son hôpital peut difficilement prendre en charge un si grand nombre de blessés.

Il en appelle à l’intervention des autorités « pour qu’elles puissent nous venir à l’aide à ce sujet puisqu’attendre toujours des partenaires qui n’arrivent pas, c’est un peu difficile ».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)