Foot-Transfert: Trésor Mputu à Kabuscorp pour une saison

Mabi Mputu Trésor, lors du match RDC-Mali : 1-1, le 28/01/2013 à Durban en Afrique du Sud. Radio Okapi/ © Don John Bompengo

L’international congolais Trésor Mputu Mabi a signé samedi 21 décembre un contrat d’une année avec l’équipe angolaise de Kabuscorp. L’information, livrée par l’un des membres des supporters du club, Cailloux Nzalambila, a été confirmée par le secrétariat technique de Kabuscorp à Radio Okapi. Le montant de son transfert n’a pas été révélé. 

La même information du transfert de Trésor Mpupu est relayée sur le site portalangop.co.ao qui diffuse des news du championnat angolais.

Convoqué pour prendre part au championnat d’Afrique des nations (Chan), le milieu offensif du TP Mazembe n’était pas visible dans le camp hébergement à Kinshasa vendredi 20 décembre.

Pendant qu’il était recherché, Mputu Trésor a pris un avion de Kinshasa à destination de Luanda où il a atterri à l’aéroport le même jour dans la soirée. Des supporters de Kabuscorp sont venus en masse pour l’accueillir.

Il a directement été conduit à l’hôtel où l’attendait le président du club. Le jour suivant, soit samedi 21 décembre, Trésor Mputu a signé son contrat.

Silence chez les Corbeaux

Sur le site du TP Mazembe, l’équipe n’a pas encore confirmé cette information. Mais il ne l’a pas infirmé non plus. Dans un communiqué de presse publié samedi 21 décembre, il a écrit :

« Suite aux articles parus sur différents médias depuis le début de semaine quant à la présence de Trésor Mputu à Luanda, le TP Mazembe souhaite préciser que ses joueurs sont en vacances et libres de prendre tous les contacts de leur choix pendant cette trêve », avant de poursuivre :

« Dans ce contexte, l’information concernant un éventuel transfert en Angola n’a aucun caractère officiel. Le club se réserve d’informer ses supporteurs sur la situation réelle en attendant d’être contacté par le club désireux d’acquérir les services de son capitaine ».

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)