RDC: 11 morts dans un accident sur la route Kolwezi-Bukama

Camion accidenté sur la nationale n°1, 30 décembre 2010.

Onze personnes ont été tuées et six autres blessées dans un accident de circulation survenu dans la nuit du lundi à ce mardi 24 décembre sur la route Kolwezi-Bukama au Katanga. Selon des sources locales, l’accident a été causé par une avarie technique.

Le camion, qui transportait des marchandises et dix-sept passagers, est parti de Kolwezi vers 18 heures. Il devait se rendre à Bukama.

Arrivé près de la mission catholique de Kanzenze, deux heures plus tard, le châssis du camion s’est brisé, raconte l’abbé économe du petit séminaire de Kanzenze. Le camion s’est renversé sur la chaussée.

Selon l’abbé Jacques Mulombo, les habitants ont vite accouru pour secourir les victimes. Ils ont découvert six corps inertes, coincés sous le camion qu’ils n’ont réussi à retirer que ce mardi en début d’après-midi.

Cinq autres corps écrasés par les marchandises ont été retrouvés à quelques mètres du lieu du drame.

Les six personnes blessées ont été admises à l’hôpital de Kanzenze.

Le propriétaire du véhicule, le conducteur et le convoyeur se sont enfuis.

Radio Okapi n’a pas réussi à joindre les responsables locaux de la police pour avoir leurs versions des faits.

3 morts à Kinshasa

Ce mardi 24 décembre, un autre accident de circulation a tué trois personnes près de l’aéroport de N’djili à Kinshasa. Des témoins font également état de plusieurs blessés. Un minibus a percuté un véhicule 4X4.

Ces deux accidents alourdissent le nombre de morts enregistrés ces derniers jours sur les routes congolaises, comme à l’accoutumée pendant la période des festivités de fin d’année.

Le lundi, vingt personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées dans un accident de circulation sur la route nationale numéro 1 à Lonzo, à 45 kilomètres de Kenge au Bandundu.

Trois jours plus tôt, trois autres personnes sont mortes sur la même route nationale sur le pont Wamba.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)