Noël : des étudiants de l’Unikin fêtent avec les orphelins de Mère Teresa à Limete

Le 25 décembre 2013, des étudiants de l’Unikin ont fêté la noël à l’orphelinat Mère Thérésa de Debonhomme/Limete à Kinshasa/Ph. Radio Okapi

Des étudiants de l’Université de Kinshasa ont passé la fête de noël avec les orphelins de Mère Teresa, un orphelinat situé au quartier Debonhomme, dans la commune de Limete, à Kinshasa. Ces jeunes, tous membres de l’école de charité de mission, une structure de l’église catholique, ont célébré une messe avec les orphelins et fêté avec ces orphelins, à qui ils ont aussi remis différents vivres.

La dizaine d’étudiants, membres de la paroisse universitaire Notre Dame de la Sagesse, se sont dit heureux de fêter avec des personnes plus démunies qu’eux.

Pour ces étudiants, il s’agissait de «vivre leur charisme de compassion et de répondre à l’appel du Pape François qui invite les chrétiens catholiques à matérialiser la charité pendant Noël».

L’orphelinat Mère Teresa accueille 25 orphelins, dont la majorité souffre d’handicap mental, outre des adultes vivant aussi avec handicap, ou souffrant du VIH SIDA, des tuberculeux, ainsi que des enfants dits sorciers rejetés par leurs familles.

Lire aussi sur radiookapi.net :

L’ONG Careo et la réintégration sociale des enfants vulnérables à Bunia

Idiofa: le Fonds mondial distribue des kits scolaires aux enfants victimes du VIH/Sida

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner