Mbuji-Mayi : une centaine de professionnels de sexe se font dépister du VIH/Sida

Les membres d’une ONG(TCE) de luttes contre le VIH/SIDA assissent avec des panneaux ce 6/11/2009 à Lubumbashi, lors du lancement officiel du programme TCE dans la province du Katanga. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

 Cent huit professionnels de sexes, hommes comme femmes, se sont faits dépister du VIH/Sida vendredi 27 décembre à Mbuji-Mayi. C’était dans le cadre d’une campagne de sensibilisation au VIH/Sida et de dépistage volontaire organisée par le Programme de l’armée pour la lutte contre le Sida (Pals) depuis la journée mondiale du VIH/Sida, le 1er décembre. Samedi, 28 décembre, la campagne a ciblé le camp militaire Nyongolo.

Ces professionnels de sexe ont été sensibilisés au « quartier latin » de la commune de Dibindi. Cinquante milles préservatifs y ont aussi été distribués.

Cette sensibilisation menée avec l’appui technique du programme de l’armée pour la lutte contre le VIH/Sida, se fait sous la coordination du programme national multi-sectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS).

Samedi, le Centre de dépistage volontaire mobile de l’armée est planté au camp Nyongolo dans la commune de la Kanshi. Il cible les policiers et les membres de leurs familles ainsi que les creuseurs clandestins de diamant car Nyongolo est également un point d’entrée au polygone de la Miba.

 Lire aussi sur radiookapi.net :

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner