Bas-Congo: 6 morts dans un accident de circulation à Kasangulu

Camion accidenté sur la nationale n°1, 30 décembre 2010.

Six personnes ont été tuées dans un accident de circulation survenu, mercredi 1er janvier, sur la nationale n°1 vers la localité de Mvululu, en territoire de Kasangulu, à 345 km de Matadi (Bas-Congo). Des sources concordantes indiquent qu’une voiture de marque Mitsubishi Lancer, en provenance de Kinshasa pour Matadi, est entrée en collision avec un gros véhicule chargé des marchandises en partance vers Kinshasa.

Selon les témoins, les six personnes tuées se trouvaient à bord de la Mitshubishi Lancer et leurs corps ont été acheminés à la morgue de Kasangulu par les volontaires de la Croix-Rouge locale.

Les premiers éléments d’enquête renseignent que la somnolence et l’excès de vitesse sont les causes principales de cet accident de circulation.

Des sources officielles du territoire de Kasangulu indiquent par ailleurs que cet accident a également fait des blessés graves.

Le même jour, un autre accident s’est produit au niveau de la localité de Boko, en territoire de Mbanza-Ngungu, à 215 km à l’Est de Matadi, chef-lieu du Bas-Congo.

Des témoins affirment qu’une jeep 4×4 qui transportait des tomates s’est renversée suite à une crevaison de pneu.

Ce second accident de circulation n’a pas fait de dégâts en vies humaines mais cinq personnes ont été grièvement blessées et transférées à l’hôpital de Mbanza-Ngungu.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner