RDC: le nouveau commissaire général de la police a pris ses fonctions

Le commissaire général de la PNC, le général Charles Bisengimana le 22/11/2011 à Kinshasa, lors de la présentation de six bataillons de la Légion nationale d’intervention formés par la Monusco. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Nommé il y a deux semaines par le chef de l’Etat, le nouveau commissaire général de la police nationale congolaise (PNC), Charles Bisengimana, a officiellement pris ses fonctions vendredi 10 janvier à Kinshasa, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej Mangez.

Le ministre a demandé au nouveau patron de la police nationale à «faire appliquer et exercer toute les dispositions légales relatives aux missions dévolues à la police nationale, à soumettre au ministre de la Justice un rapport mensuel sur l’évolution de la criminalité et les droits de l’homme».

Charles Bisengima a par ailleurs reçu du ministre de l’Intérieur l’étendard de la police nationale comme signe de commandement.

«Je vous remets cet étendard symbole de votre commandement, vous le garderez jalousement et vous le défendrez jusqu’au sacrifice  suprême», a poursuivi Richard Muyej.

Les ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques accrédités en RDC  et  plusieurs autres personnalités ont assisté à cette manifestation.

Avant sa nomination, Charles Bisengima assurait l’intérim à ce poste depuis 2010 suite à la suspension du général John Numbi, mis en cause dans l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana.

Le général Célestin Kanyama a été par ailleurs nommé nouveau chef de la police de Kinshasa. Il remplace à ce poste le général Jean de Dieu Oleko, nommé inspecteur général.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)