Katanga : 3 territoires touchés par l’insécurité alimentaire

Prix de maïs en hausse. fboizard.blogspot.com

Les territoires de Manono, Mitwaba et Pweto dans la province du Katanga sont touchés par l’insécurité alimentaire. C’est ce qu’indique le rapport du Bureau de coordination des affaires humanitaires (Ocha) publié mercredi 15 janvier. Selon ce document, ces territoires sont secoués par l’activisme des Maï-Maï et enregistrent le plus grand nombre des déplacés internes. Le perpétuel mouvement des populations les empêche de cultiver.

Pour sa part, le Fonds des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), cette insécurité persistante dans le Nord et Sud de Manono, à l’Est de Mitwaba et au Nord de Pweto a contraint les humanitaires à limiter leurs actions sur certains axes depuis le premier semestre de 2013.

Cette situation nécessite une assistance urgente car il faut sauver des vies, indique cette agence des Nations- Unies.

Les territoires de Malemba Nkulu, Kalemie et Kabalo ont également besoin d’une action urgente pour protéger les moyens d’existence, prévenir la malnutrition et les cas de décès.

En 2013, Manono et Malemba Nkulu ont enregistré le taux le plus élevé de malnutrition, soit plus de 19%, indiquent les humanitaires.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner