Bas-Congo : 5 morts dans un accident de circulation près de Matadi

Camion accidenté sur la nationale n°1, 30 décembre 2010.

Cinq personnes sont mortes dans un accident de circulation le mardi 21 janvier sur la route nationale n°1 à 55 km de Matadi au Bas-Congo. Des sources de la police de circulation routière indiquent que le véhicule accidenté est un gros camion transportant des grumes destinées à l’exportation.

Les mêmes sources rapportent que le camion appartenant à une entreprise chinoise venait de Kinshasa. En dehors du chauffeur et du convoyeur, il y avait trois passagers à bord.

Des témoins affirment qu’au niveau du mont Bangu, le chauffeur a cédé le volant au convoyeur. Ce dernier, précisent les mêmes sources, roulaient à vive allure comme son chauffeur.

Quelques minutes après, les câbles qui attachaient les grumes se sont détachés et ont fait basculer le véhicule sur un côté. Le camion se serait ensuite renversé après avoir roulé dans un trou sur la chaussée.

La police de circulation routière indique avoir ouvert une enquête.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)