Russ Feingold : « L’objectif est d’éradiquer tous les groupes armés »

Russ Feingold, nouvel émissaire des Etats-Unis pour la région de Grands lacs/Ph. Droits tiers

Après la défaite du M23, l’objectif est à présent d’éliminer tous les groupes armés. L’envoyé spécial des Etats-Unis dans la région des Grands Lacs, Russ Feingold l’a déclaré après son entretien avec les autorités provinciales et celles de la Monusco mercredi 22 janvier à Lubumbashi. Il a souligné que son pays apporte son soutien à la RDC dans la lutte contre les groupes armés par le truchement de la Monusco.

« Il y a la plus importante mission des Nations unies dans ce pays. Vous savez que les Etats-Unis apportent un grand soutien à la Monusco en luttant contre les groupes armés qui tuent et commettent des crimes ici au Congo. Nous travaillons avec le gouvernement, les FARDC et la Monusco. Nous devons améliorer la situation sécuritaire dans ce pays où la population a souffert pendant longtemps », a indiqué Russ Feingold.

Washington avait demandé à la Mission des Nations unies en République démocratique du Congo (Monusco) de « redoubler d’efforts » dans la lutte contre les rebelles rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) présents dans l’Est de ce pays. Russ Feingold avait lancé cet appel le 18 janvier dernier lors d’une conférence téléphonique.

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner