Kalemie : Martin Kobler décore 450 casques bleus béninois

Des membres de force de la Monusco le 29/05/2013 à Kinshasa, lors de la célébration de la journée internationale des casques bleus. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Quatre cents cinquante casques bleus béninois du 7e bataillon de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (Monusco) ont été décorés jeudi 23 janvier à Kalemie (Katanga) par Martin Kobler, le patron de la mission onusienne. Ces médailles leur sont décernées pour les actions tant militaires que civiles qu’ils ont accomplies sur le sol congolais.

Parmi ces actions, le commandant du 7e bataillon cite notamment la reddition en novembre dernier à Manono du leader May- Totché, d’avoir sauvé, en collaboration les FARDC et de la police nationale, la vie de l’administrateur de territoire de Moba menacé par des hommes armés.

« Le bataillon a également identifié et/ou initié plusieurs projets à impact rapide, en l’occurrence la construction de la prison centrale de Manono, la réhabilitation de la prison de Kongolo et celle de Moba », a affirmé le commandant du bataillon.

Pour sa part, Martin Kobler se dit heureux que ce genre de parade se tienne en dehors de la base de la Monusco, pour démonter l’objectif de la Mission, celui de « servir les hommes, les femmes et les enfants du pays ».

Les 450 casques bleus béninois sont en RDC depuis six mois. Ils étaient déployés à Lubumbashi, Kalemie, Kamina, Manono, Moba,Kongolo et Bendera.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner