RDC: 6 personnes kidnappées dans les combats entre FARDC et Lra à Diapedi

Des rebelles LRA.

Six personnes ont été enlevées au cours des affrontements survenus, jeudi 23 janvier, entre les militaires et les rebelles ougandais de la Lra, à Diapedi, une localité du poste d’Etat de Bili, en territoire de Bondo, à 500 Km au Nord de Kisangani (Province Orientale). Des sources de la région affirment que le nombre de personnes tuées au cours des accrochages n’est pas encore révélé.

Les volontaires de la Croix-Rouge et certains habitant de Bili, affirme l’autorité du district, se sont rendus, depuis vendredi 24 janvier, dans la forêt de Diapedi pour faire un constat sur les personnes tuées.

Ces combats font suite à la traque des FARDC contre la Lra pour libérer trois personnes kidnappés le lundi 20 janvier dernier dans le village de Mombu au moment où elles travaillaient dans leurs champs dans la localité de Mombu dans le territoire de Bondo.

Arrivés dans la forêt de Diapedi pour libérer ces captifs, les militaires ont fait face à une résistance farouche de la Lra.

Ce qui aurait entraîné des morts parmi les personnes kidnappées tel que le souligne le commissaire de district du Bas-Uélé, Joseph Bulu Bobina.

Il a indiqué que les rebelles de la Lra seraient en débandade et ils auraient fui vers la direction du territoire d’Ango, sur l’axe Api.

La société civile locale indique que la cité de Bili ressemble à une ville fantôme depuis les affrontements. Les écoles, les services étatiques et privés ainsi que le commerce n’ouvrent plus et les paysans ne savent plus se rendre à la forêt pour leurs activités quotidiennes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner