Sud-Kivu : 3 morts dans un éboulement de terre à Bukavu

Erosions à Kinsuka, le 3novembre 2008 à Kinshasa

Trois personnes ont trouvé la mort et une autre grièvement blessée dans un éboulement de terre survenu, dans la nuit de samedi 25 janvier, dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu). Selon le bourgmestre de la commune de Kadutu, cette catastrophe est due à la pluie qui s’est abattue sur la capitale provinciale du Sud-Kivu. La maison où dormaient les victimes (une mère et ses deux enfants) a été complètement détruite.

Les eaux de pluies qui n’ont nulle part ou se déverser finissent dans des maisons qui s’écroulent et creusent des érosions dans cette partie de Bukavu.

Des mesures de démolitions ont été prises pour démolir des maisons construites sur les sites dangereux.

Les jeunes de la société civile ont dénoncé l’inaction du gouvernement provincial du Sud-Kivu et ils ont accusé les services techniques de la ville qui livrent de permis de construire sur ces sites.

Ils demandent par ailleurs au gouvernement du Sud-kivu de poursuivre les services incriminés (NDLR: services techniques) et de déloger dans l’immédiat les familles loties dans les sites inappropriés, à Bukavu.

Depuis le début de cette semaine 19 personnes ont été tuées suite aux éboulements de terre, causés par des pluies torrentielles.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner