Nord-Kivu: 4 personnes abattues par des bandits armés en un mois à Kitchanga

Les éléments d’un groupe d’autodéfense populaire de Lemera dans les moyens
plateaux d’Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston NGOMA

Quatre personnes ont été abattues, en l’espace d’un mois, dans la cité de Kitchanga, située à 83 km au Nord-Ouest de Goma (Nord-Kivu). Le président de la coordination de la société civile du territoire de Masisi, John Banyele, a dénoncé mercredi 29 janvier, ces actes, qu’il a attribués aux bandits armés non identifiés.

Dans la nuit du mercredi 29 janvier, un paysan d’une soixantaine d’années a été abattu par ces bandits et deux autres personnes blessées par balle. Ces bandits armés sont également accusés d’avoir tué depuis le début l’année, le commandant de la police nationale à Kitchanga, un agriculteur et un enseignant.

Les autorités administratives locales à Kitchanga confirment la recrudescence de la criminalité et elles déplorent la mise à sac de trois maisons dans le quartier dénommé Jacques II, où plusieurs biens de valeur ont été emportés.

En septembre dernier, cinq cas d’assassinats et une dizaine de cas de pillages avaient été enregistrés dans cette cité. Les autorités administratives avaient alors sollicité le renforcement des patrouilles des militaires et des policiers pour mettre fin à l’insécurité.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Unpc (27)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)