Katanga: 4 morts dans un accident de train à Kalemie

Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)

Quatre personnes ont été tuées et deux autres blessées dans un accident de train survenu, dans la nuit de dimanche 2 février, sur le tronçon Kalemie-Kabalo, à plus de 300 km de Lubumbashi (Katanga). Selon les témoins, l’excès de vitesses serait à la base de cet accident. Parmi les personnes tuées figurent un agent du corps de surveillance de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), une femme et ses deux enfants.

Des sources de la SNCC indiquent que cette femme et ses deux enfants avaient embarqué frauduleusement dans le train.

La SNCC s’attèle à rétablir rapidement le trafic ferroviaire entre Kalemie et Kabalo. L’entreprise entend premièrement vider les 4 wagons couchés pour les rendre légers, et donc plus maniables avant de les remettre sur les rails. La SNCC compte également réhabiliter, en quatre jours, cette partie de la voie ferrée.

Quatre wagons sont restés couchés, et la voie est abîmée sur une distance de 109 mètres, a précisé un responsable de la SNCC.

L’administrateur de territoire de Kalemie s’est rendu sur place lundi dernier en compagnie des magistrats du parquet, du commandant de la 61e brigade FARDC et une équipe de l’ONG Médecins sans frontière (MSF/France).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner