Province Orientale: la police se réinstalle à Doruma

Défilé de la police à Kisangani, décembre 2010.

La police se réinstalle à Doruma dans le territoire de Dungu en Province Orientale. Elle en était partie en 2008 à cause des attaques des rebelles ougandais de la LRA. Le nouveau commissariat a été installé le samedi 1er février.

L’administrateur du territoire de Dungu, Edmond Lokakao, a invité les policiers à protéger la population et ses biens.

« Soyez à côté de la population et veiller que l’ordre public ne soit pas troublé », a-t-il déclaré.

De son côté, Marc Samba Kangebene, nouveau commandant de ce commissariat a promis de faire son travail conformément à la loi et aux attentes de la population et de ses superviseurs.

Cependant, le président de la société civile de Doruma, Emmanuel Laku, regrette que ces policiers ne soient pas suffisamment pourvus en matériels pour sécuriser correctement la population.

Après le départ de la police de Doruma en 2008, ce sont les militaires, le chef de poste administratif et les chefs coutumiers qui se sont chargés du traitement des infractions de droits communs et de l’arbitrage des différents entre les habitants de la localité.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner