RDC : début de l’assistance des sinistrés de Mbuji-Mayi

Une vue aérienne de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental (RDC). Panoramio.com/Ph. VINCENT Francois

Environ cent responsables des ménages sinistrés dans l’explosion de la poudrière secondaire de la 5e  région militaire des FARDC à Mbuji-Mayi, ont reçu mardi 4 février, l’assistance du gouvernement de la RDC. Certaines familles ont reçu l’équivalent de 1 800 dollars américains. D’autres ont bénéficié de dix mille francs congolais. Elles ont reçu ces fonds des mains du gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji.

Selon la commission d’enquête mise en place, ces dons sont proportionnels aux dégâts et pertes subies.

Au total, deux cent quatre-vingt-quatorze quoi ménages des sinistres ont été répertoriés à priori par la commission d’enquête.

Le maire de Mbuji-Mayi a précisé que l’opération devra se poursuivre jusqu’à ce que l’assistance couvre tous les sinistrés.

Vingt et une personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autres blessées lors de l’explosion de la poudrière secondaire de la 5e  région militaire des FARDC survenue vendredi 24 janvier à Mbuji-Mayi. Plusieurs dégâts matériels ont également été enregistrés.

Lire aussi sur radiookapi.net: