Kasaï-Oriental: la ville de Mbuji-Mayi privée d’eau potable

Pénurie d’eau à Kinshasa

La ville de Mbuji-Mayi est privée d’eau potable depuis le début du mois de février. Des jeunes gens arpentent les rues de la ville pendant la journée à la recherche des sources d’eau et des puits. Les familles éprouvent beaucoup de difficultés pour effectuer les tâches ménagères.

La ville Miba où les habitants de la ville venaient s’approvisionner ces derniers jours est privée d’eau à son tour.

Certains habitants se rendent quelque fois à leur lieu de travail sans prendre de douche. Il en est de même pour les élèves.

Pendant ce temps, des vendeurs d’eau se sont improvisés dans la ville. Ils vendent des bidons de 20 litres d’eau dont l’origine n’est toujours pas connue jusqu’à 800 francs congolais (0,8 dollars américains).

Les responsables de la Régie de distribution d’eau expliquent que cette pénurie d’eau est occasionnée par la fourniture irrégulière du courant électrique.

La société civile et la Ligue des consommateurs demandent aux autorités de réfléchir pour trouver une solution définitive aux difficultés d’approvisionnement d’eau à Mbuji-Mayi.

Le gouverneur de la province dit mobiliser des fonds auprès d’hommes d’affaires du Kasaï-Oriental pour améliorer la fourniture en énergie électrique.

Depuis plusieurs mois, la ville connaît régulièrement des pénuries d’eau potable.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)