Beni-Mbau : la population invitée à reprendre ses activités dans les villages pacifiés

Carte de Mutwanga à Beni au Nord Kivu

Plusieurs villages du secteur de Beni-Mbau, jadis occupés par les miliciens ougandais des ADF [Forces démocratiques alliées], sont pacifiés et contrôlés par l’armée régulière depuis le début de l’opération « Sokola » [Nettoyez] en mi-janvier. L’administrateur du territoire de Beni,  Amisi Kalonda a appelé mardi 11 février les populations des localités concernées à reprendre leurs activités champêtres.

L’admnistrateur du territoire de Beni a indiqué qu’il s’agit des villages :

  • Abialose
  • Makembi
  • Matukaka
  • Kinziki
  • Kangwayi
  • et totolito.

« Nous sommes en train d’organiser d’abord un programme pour accompagner cette population parce que leurs maisons ont été détruites par l’ennemi, et beaucoup risquent de se retrouver sans maison. C’est pourquoi nous devons d’abord évaluer avec la population et faire le rapport à la hiérarchie », a-t-il ajouté.

Amisi Kalonda a demandé à la population de continuer à collaborer avec l’armée contre les forces négatives.

L’opération “Sokola” a pour but de démanteler les groupes armés actifs dans le territoire de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner