Province Orientale: 160 futs des liqueurs fortes brûlés à Aru

Incinération des drogues par la Police nationale congolaise ce 15 mars 2011 à Kinshasa.

Environ 160 futs des liqueurs fortes ont été brûlés au cours de l’incendie d’un complexe commercial, dans la nuit de vendredi 14 février, à Aru-centre, à près de 260 km de Bunia, chef-lieu de l’Ituri (Province Orientale). Des témoins affirment que l’incendie n’a pas causé de pertes en vies humaines, mais plusieurs biens de valeur ont été calcinés.

La société civile locale a indiqué que ce feu est parti d’un dépôt des futs de liqueurs fortes, fabriquées en Ouganda voisin, et dont la commercialisation est interdite en RDC.

L’explosion de ces futs des liqueurs ont semé la panique au sein de la population d’Aru-centre dont certains avaient pensaient à l’explosion d’un engin.

Pour certains habitants d’Aru, les mauvaises conditions d’entreposage de ces marchandises pourraient être à la base de cet incendie.

Aussitôt alertées, les différentes autorités locales et de la Monusco ont été descendus sur le lieu de l’incendie pour s’enquérir de la situation.

La société civile locale ignore encore l’origine de cet incendie mais regrette avoir mené en vain la campagne de sensibilisation sur les conséquences néfaste de ces boissons fortement alcoolisées.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)