RDC: la compagnie aérienne Gomair reprend ses vols après 2 mois de suspension

Un avion sur la piste de l’aéroport de N’djili, Kinshasa

La compagnie d’aviation Gomair a repris ses vols sur Kinshasa, Mbuji-Mayi et Goma jeudi 13 février. Elle avait été suspendue sur décision gouvernementale pendant deux mois après une panne survenue sur un de ses appareils à l’aéroport de Kisangani, affirme le chef d’escale de Gomair à Mbuji-Mayi. Le gouvernement a levé cette mesure après que Gomair a justifié la capacité technique de ses appareils opérant en RDC, souligne-t-il.

Gomair a aussi baissé le prix du billet. Il coûte environ 150 dollars américains au lieu de 200 au moment de la suspension de ses activités.

Les responsables de cette compagnie aérienne à Mbuji-Mayi ont expliqué que Gomair a baissé ses prix afin de permettre à la population kasaïenne de se déplacer facilement.

Plusieurs autres compagnies aériennes comme la CAA, Air Kasai et Itab desservent de la province le Kasaï-Oriental.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (76)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)