Kalemie: les agents de la RVF réclament leurs salaires

Siège de RVF à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les agents du bief supérieur de la Régie des voies fluviales (RVF) à Kalemie réclament leurs arriérés de cinq mois de salaires et des gratifications qu’ils devaient percevoir en 2013 et en janvier et février 2014. Pour manifester leur mécontentement, ils observent, depuis cinq jours, une grève qui a paralysé toutes les activités dans cette contrée du Katanga.

«Nous demandons qu’on nous paie, qu’on nous paie tous les mois. Et alors, on a fermé les portes et nous restons sous les manguiers, tout le monde debout. Si on ne nous paie pas, nous allons continuer à réclamer, nous resterons fermes, catégoriques jusqu’au payement de cet argent», a indiqué le président du syndicat des travailleurs de la RVF, Lambert Tambwe Kalondo.

Les portes de la RVF sont fermées pour empêcher l’accès aux bureaux. Seul le service des finances est opérationnel pour permettre aux armateurs de payer les taxes de navigation.

Les autres bureaux de Direction du bief supérieur œuvrant à Bukavu et Goma sur le lac Kivu, Kasenga sur le lac Moero, Bukama, Kabalo, Kindu et Kongolo sur le fleuve Lwalaba, fonctionnement normalement.

Les tentatives amorcées depuis le début de la grogne pour obtenir la réaction de directeur de la régie, l’ingénieur Joseph Kabulo Manji, se sont révélées vaines.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)