Steve Mbikayi : «L’homosexualité est un danger contre les valeurs africaines»

Steve Mbikayi, Président National du PT et député national, le 17/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Le député national Steve Mbikayi, auteur d’une proposition de loi contre l’homosexualité en RDC, a rencontré mardi 25 février des étudiants de l’Université protestante au Congo (UPC), dans le cadre de sa campagne contre cette pratique. Pour l’élu de Kinshasa, l’homosexualité est un danger contre la pérennisation de l’espèce humaine ainsi que les valeurs africaines. Steve Mbikayi a notamment salué la promulgation par l’Ouganda d’une loi renforçant la pénalisation de l’homosexualité dans ce pays.

Pour le député Mbikayi, «il faut commencer par bloquer l’homosexualité pour bloquer toutes les antivaleurs et protéger le peuple congolais contre la dépravation des mœurs».

«Il y a une dérive. Vous savez qu’après qu’on a accepté le mariage homosexuel, aujourd’hui, en Europe, il y a un débat pour commencer à apprendre la sexualité aux enfants à l’école primaire, la masturbation à 6 ans, à choisir son sexe… c’est très grave», a-t-il affirmé.

L’élu parle aussi des «pédophiles qui réclament que soit reconnu leur penchant comme étant une orientation sexuelle», et du débat suisse pour légaliser l’inceste comme étant « des dérives » qui s’imposent dans les sociétés occidentales à la suite de la légalisation du mariage homosexuel.

Il se dit convaincu que la solution contre l’arrivée de ce qu’il considère comme des dérives en RDC est de combattre l’homosexualité.

La semaine dernière, Steve Mbikayi avait échangé avec les étudiants de l’Université de Kinshasa (Unikin) sur le même sujet.

Au cours de ses vacances parlementaires, le député national compte solliciter le soutien des communautés religieuses, notamment l’église catholique, les églises de réveil, ainsi que la communauté musulmane, dans sa lutte contre les pratiques homosexuelles en RDC.

L’objectif est de toucher une grande partie de la population congolaise avant la rentrée parlementaire de mi-mars, a-t-il expliqué.

C’est depuis le 13 novembre que Steve Mbikayi a initié à l’Assemblée nationale un projet de loi pour interdire les pratiques homosexuelles en RDC. Il est question, selon lui, de conserver les valeurs africaines, lesquelles n’ont jamais toléré des relations amoureuses entre personnes du même sexe.

M. Mbikayi estime que ce texte de loi est important pour protéger la jeunesse congolaise des «mœurs occidentales».

Lire aussi sur radiookapi.net :

La Prospérité : « Unikin : Steve Mbikayi enrôle les étudiants contre l’homosexualité en RDC ! »

RDC : l’homosexualité bientôt criminalisée ?-Jeune Afrique

RDC : une proposition de loi pour interdire les pratiques homosexuelles

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)