Katanga: plus de 200 enfants souffrent de rougeole à Likasi

Un enfant sous traitement pour la rougeole dans l’hôpital de Baraka, appuyé par MSF, dans le sud-Kivu. Photo MSF 2010

Deux cent quatre cas de rougeole dont deux décès ont été enregistrés depuis le début de l’année à Likasi. Le médecin inspecteur de district sanitaire de Likasi a rendu public ces chiffres à l’issue de la réunion hebdomadaire de la surveillance épidémiologique mercredi 26 février. Le Dr Gaspard Ilunga Dipata a annoncé une campagne de vaccination de riposte contre la rougeole pour le 11 mars.

La campagne de vaccination de cinq jours, organisée par le district sanitaire, cible les enfants âgés de 6 mois à 10 ans, a indiqué le médecin inspecteur de district sanitaire de Likasi.

Il a aussi évoqué le renforcement de la surveillance épidémiologique comme l’une des mesures prises pour lutter contre la rougeole:

« Nous voulons connaître tous les cas afin d’organiser la prise en charge. Nous avons aussi demandé aux zones de santé de renforcer la sensibilisation en dehors des relais communautaires, dans les églises et les écoles », a-t-il déclaré.

Les zones de santé les plus touchées sont celles de Kikula et Kapolowe, selon le Dr Gaspard Ilunga Dipata.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner