Nord-Kivu: 6 casques bleus de la Monusco blessés dans l’attaque de leur convoi à Beni

Une patrouille de casques bleus de la Monusco à Rutshuru au Nord-Kivu (Photo Myriam Asmani)

Des hommes armés non autrement identifiés ont attaqué à la grenade ce lundi 3 mars dans la soirée un convoi de casques bleus népalais de la Monusco à Beni dans la province du Nord-Kivu. Des sources de la Monusco à Beni font état de six casques bleus blessés, dont deux grièvement.

L’attaque du convoi de la Monusco est intervenue vers 19h30 (heure locale) au quartier Boikene à environ deux kilomètres du centre-ville de  Beni.

Des sources de la mission onusienne indiquent que ce convoi a été attaqué à quelques mètres du quartier général des casques bleus népalais. Une grenade a été jetée par deux hommes sur l’un des véhicules du convoi.

Selon le maire de Beni, les enquêtes sont en cours depuis deux jours pour déterminer les auteurs ainsi que les mobiles des attaques enregistrées ces derniers jours dans la ville de Beni. Dans la nuit du dimanche 2 mars, deux obus sont tombés à Beni, faisant trois blessés.

Le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC, Martin Kobler a condamné cette attaque. “Notre mandat est de neutraliser tous les groupes armés illégaux dans l’est de la RDC, et nous sommes déterminés à le mettre en œuvre”, a souligné le chef de la Monusco dans un communiqué.

 

De son côté, le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, condamne cette attaque. Il affirme que cette attaque ne découragera pas la lutte contre les groupes armés actifs dans le territoire de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner