Kinshasa : une nouvelle cité de 152 maisons pour les agents de la Snel

La cité M’zee Laurent Désiré Kabila destinée aux agents de la Snel a été inaugurée lundi 3 mars à Kinshasa. Monusco/Ph. Tony Ntumba

La cité Mzee Laurent Désiré Kabila destinée aux agents de la Société nationale d’électricité (Snel) a été inaugurée lundi 3 mars par le président de la République, Joseph Kabila. Cette cité est construite dans la concession jadis dénommé CPA, à Kinsuka dans la commune de Mont Ngafula. Seules 152 maisons sont habitables. Le reste des maisons ainsi que le complexe commercial et sportif prévus doivent encore être construits.

Ce projet de 17 millions de dollars américains, a été initié en 2005 par le comité de gestion de la Snel.

Aujourd’hui, à son inauguration, la cité compte des maisons habitables. Ses avenues sont asphaltées et les canalisations d’eau installées. La cité est électrifiée, et l’éclairage public est assuré.

Trois types de maisons y sont disponibles: celles à trois chambres, salon, cuisine et salle de bain, celles de même capacité mais un peu plus grandes avec un garage pour deux véhicules, et les maisons à étage jumelées.

Les agents de la Snel avaient souscrit individuellement à ce projet. Le paiement des maisons est échelonné et déductible sur leur salaire.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires