Des pluies diluviennes font 2 morts et d'importants dégâts matériels à Lubumbashi

Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les pluies qui s’abattent sur la ville de Lubumbashi depuis trois jours ont fait deux  morts et d’importants dégâts matériels. Plus d’une centaine de maisons se sont écroulées dans plusieurs communes, des champs sont submergés et des ponts inondés.

Ces pluies perturbent les activités dans la ville. Elles gênent notamment la circulation des véhicules et des piétons. Certaines avenues inondées sont désormais inaccessibles.

Des cas de noyade ont également été signalés.

Le mercredi 12 mars dernier, un véhicule qui transportait deux passagers à été entrainé par les eaux de pluie pendant qu’il traversait le pont Biayi dans la commune Lubumbashi. Ce pont ne dispose pas de garde-fou.

Un passager est mort noyé. Son corps a été repêché le vendredi à une soixantaine de mètres du lieu  du drame. L’autre occupant du véhicule a été sauvé de justesse par un groupe de passants.

Le jeudi, un enfant de trois ans a été emporté par les eaux de pluie dans la commune Annexe.

« Il pleut abondamment cette année contrairement à l’année passée. Tout s’écroule, nos jardins sont submergés », s’exaspère un habitant.

Pour faire face à cette situation, le maire de la ville et le ministre provincial des Infrastructures  appellent  les familles qui habitent les quartiers bordant les cours d’eau à se mettre à l’abri dans d’autres quartiers.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner