Province Orientale: 670 000 USD pour lutter contre la pauvreté à Dungu et Niangara

Un village de Dungu inondé après la montée des eaux du lac Albert (Novembre 2012)

Le Pooled Fund, un mécanisme de financement commun créé à l’initiative des bailleurs de fonds en République démocratique du Congo depuis 2005 pour faire face aux besoins humanitaires, a débloqué 670 000 dollars américains pour lutter contre la pauvreté dans les territoires de Dungu et de Niangara dans la Province Orientale. Un atelier de formation est ouvert depuis vendredi 14 mars à Dungu, pour renforcer les capacités des bénéficiaires.

Vingt personnes prennent part à cet atelier de six jours, animé par Remy Lokuma et Cyrille Bwanga, deux experts en agriculture venus, respectivement d’Isiro et de Kisangani.

Les travaux sont axés essentiellement sur les techniques de production agricole, notamment les cultures vivrières, les cultures maraîchères ainsi que la multiplication de semences vivrières.

Le chef de bureau de la FAO/Dungu, Michel Lokonda, explique pourquoi les deux territoires ont été choisis:

«Nous avons remarqque [les habitants de Dungu Niangara] ont encore des connaissances limitées en techniques de production agricole. D’où, il fallait organiser cette formation pour renforcer l davantage leurs capacités

Le projet vise à appuyer la production agricole mais aussi la transformation des produits agricoles.

La FAO indique que le coût global du projet est de 670 000 dollars américains. Ce projet va notamment profiter aux déplacés et retournés, qui avaient fui leurs villages suite aux exactions causées par des rebelles ougandais de la LRA.

Après Dungu, la même formation est prévue à Niangara, l’autre territoire bénéficiaire de ce projet.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
Corruption (23)
ADF (23)
Kinshasa (23)
Ituri (23)
UDPS (22)
Monusco (21)