Coup d’envoi de la campagne Peace One Day contre la violence en RDC

La campagne de l’organisation Peace One Day contre toute forme de violence a été lancée mardi 18 mars à Goma, dans le Nord-Kivu. Elle a pour but d’encourager à l’unité. Diverses actions parmi lesquelles les concerts musicaux seront livrés jusqu’au 21 septembre, date de la célébration de la journée internationale de la paix. L’acteur britannique Jeremy Gilley qui organise cette campagne en RDC a déclaré que cette action vise beaucoup plus la jeunesse.

Peace One Day a annoncé un grand concert pour la paix le 21 septembre à Goma. D’autres activités communautaires sont prévues pendant toute la période qui mène à la journée mondiale de la paix.

Peace One Day estime important de transformer la vision des jeunes afin qu’ils soient acteurs et porteurs de la paix. L’objectif est de parvenir à obtenir une réduction importante de la violence dans le pays d’ici à 2016.

Plusieurs personnalités ont pris part a cette manifestions notamment Martin Kobler, le représentant spéciale du Secrétaire générale de l’Onu en RDC, Mary Robinson, l’envoyée spéciale de Ban Ki-Moon pour la région des Grands lacs, Barbara Bentein, représentante de l’Unicef en RDC, Stefano Severe, représentant régional du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés, Maker Maker Mwangu, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel ainsi que plusieurs artistes de renommée internationale.

Lire aussi sur radiookapi.net: