Caf-C1: TP Mazembe et V.club qualifiés pour les quarts de finale

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Tout-Puissant Mazembe et l’AS V.club ont obtenu samedi 29 mars leurs tickets pour les quarts de finale de la 18e édition de la Ligue des champions de la Caf. Les Corbeaux lushois ont battu à domicile la formation ivoirienne de Séwé Sports sur le score étriqué d’un but à zéro. Le but de la qualification a été signé par l’international tanzanien Buana Ali Samatha qui recevait une passe d’un autre international tanzanien Thomas Ulimwengu à la 66 minute. En match aller, les poulains de l’entraîneur Patrice Carteron avaient perdu sur la marque de (1-2), à Abidjan (Côte d’Ivoire). V.club, de son côté, s’est inclinée ( 2-0) face à Kaizer Chiefs à Johannesburg (Afrique du Sud). Le club kinois est cependant qualifié grâce à sa large victoire du match aller (3-0) en match aller au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Le TP Mazembe s’est difficilement qualifié ce samedi dans son stade de Kamalondo, à Lubumbashi (Katanga). Au terme de 45 premières minutes, les deux clubs ont fait jeu égal et sont rentrés aux vestiaires sur le score vierge (0-0). Au retour de la pause, Mazembe rate le penalty avec Sakuwawa. C’est Samatha qui a délivré son équipe en marquant l’unique but de la victoire (66′).

Lors du match aller, le TP Mazembe avait été battu par l’équipe ivoirienne de Sewe sport, au stade Robert Champroux d’Abidjan sur le score de deux buts à un.

L’unique but de Mazembe à Abidjan, comptant double puisque marqué à l’extérieur, lui vaut donc cette qualification.

L’autre club congolais qualifié pour les quarts de finale de ce championnat, c’est l’AS V.club à qui Kaizer Chiefs a offert son hospitalité au FNB stadium de Soweto, à Johannesburg, le même samedi à partir de 18 heures, heure de Kinshasa.

Le premier but de Kaiser Chiefs a été marqué dès la 8è minute par Kingston Mkhatha. Ce score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps malgré plusieurs actions ratée”s de part et d’autre. Les Sudafricains ont marqué leur second but à la 89è minute grâce à Morgan Leonard. L’arbitre namibien siffle la fin du match par ce score de deux buts à zéro. Cette victoire ne permet pas à Kaiser Chiefs de se qualifier, après sa défaite de (0-3) au match-aller à Kinshasa.

Fort de son avance de trois buts inscrits à Kinshasa, les poulains du coach Florent Ibenge ramènent, malgré leur défaite (0-2), la qualification au pays.

C’est pour la première fois que la RDC place deux clubs dans la phase de poules de la Ligue des champions de la Caf depuis le lancement de la nouvelle formule de cette compétition en 1997.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (66)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (32)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (23)
Unpc (23)
Beni (21)
Monusco (20)
Ceni (19)
Sécurité (19)