Matadi: le maire veut renforcer les patrouilles policières

 

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Le maire de Matadi (Bas-Congo), Jean-Marc Nzeyidio Lukombo, annonce la création de nouveaux commissariats de police et le renforcement des patrouilles pour combattre l’insécurité. Ces mesures ont été rendues publiques jeudi 3 avril à l’issue de la réunion de sécurité qu’il a tenue avec les trois bourgmestres des communes de cette ville et les membres du Conseil urbain de sécurité.

Jean-Marc Nzeyidio Lukombo dit avoir pris ces décisions après avoir enregistré tour à tour des doléances des habitants suite aux attaques contre deux femmes et un magistrat du parquet de grande instance.

«L’instruction a été donnée au commandant de la police district de Matadi pour le quadrillage de la ville, la création des postes de la police dans les points réputés chauds, le renforcement des patrouilles en plus de l’opération Mondimi Mwinda qui se fait déjà», a indiqué le maire de Matadi.

Il a également appelé la population à collaborer avec la police, en dénonçant les cas de banditisme, vols et tracasseries.

La police affirme avoir enregistré, il y a une semaine,  dix cas de banditismes dans la ville de Matadi.

De son côté, la société civile locale avait invité, le 1er avril, les autorités urbaines à prendre des mesures pour mettre la main sur les voleurs ainsi que sur les bandits urbains appelés «Kuluna » qui ont refait surface dans cette ville du Bas-Congo, après l’opération de ratissage organisée en fin 2013. Un couple avait été attaqué, il y a quelques jours, à son domicile au quartier Cabral dans la commune de Matadi par deux bandits armés de machettes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)