Katanga : une incursion des FDLR signalée à Kabulo

Des rebelles des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda) dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC le 06/02/2009. Radiookapi.net

Une incursion des rebelles rwandais des FDLR a été signalée samedi 5 avril dans la localité de Kabulo, sur la route Kalemie-Nyunzu, à 50 kilomètres de Kalemie au Katanga. C’est ce qu’a affirmé le lieutenant Carlos Kalume Fazili de la presse militaire. Il a indiqué que les soldats de la 61e brigade déployés dans cette zone ont riposté et ont réussi à tuer trois rebelles.

La même source a ajouté que moins d’une semaine après leur précédente attaque, les rebelles des FDLR sont revenus au village Kabulo, pour piller et tendre des embuscades aux nombreux voyageurs sur ce tronçon de la route nationale numéro 5, afin de s’emparer de leurs butins.

D’après le lieutenant Carlos Kalume Fazili de la presse militaire, les éléments de la 61e brigade qui ont été informés de cette incursion ont riposté le même jour pour empêcher cette attaque des rebelles rwandais.

Au bout de 3 heures de combats, les rebelles rwandais ont décroché, laissant derrière eux trois cadavres, a-t-il ajouté.

Des sources indépendantes n’ont ni confirmé ni affirmé ce bilan des sources militaires.

Le lieutenant Carlos Kalume a déclaré que les rebelles rwandais des FDLR étaient de quarante-cinq.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner