La semaine de la science et des technologies organisée à Kinshasa

L’entrée principale de l’Institut National de Recherche Bio-Medical (INRB) à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La semaine de la science et des technologies s’est ouverte vendredi 11 avril à l’Institut de la Gombe à Kinshasa. Organisée par l’association sans but lucratif « Investing in People », cette manifestation a pour objectif de susciter le goût des sciences auprès des jeunes et du grand public ainsi que de promouvoir le savoir et le savoir-faire congolais dans le domaine technique et scientifique.

Raïssa Malu, la représentante «d’Investing in People» en RDC, affirme qu’il est important de vulgariser le travail fait dans les universités et les centres de recherche de la RDC. Elle estime que ce travail n’est suffisamment porté à la connaissance du public alors qu’il est « excellent ».

« Les universités ou les centres [de recherche] travaillent un peu en vase clos. Ce que moi j’ai voulu, c’est juste dire que si vous voulez qu’on vous comprenne, vous devez montrer au grand public ce que vous faites, ce que vous réalisez. C’est en vous comprenant qu’ils peuvent plus facilement vous soutenir », soutient Raïssa Malu.

Pendant cette semaine de la science et des technologies qui se clôture ce samedi 12 avril, « un village des sciences » est installé dans l’enceinte de l’Institut de la Gombe.

Le centre d’études nucléaires de Kinshasa, l’Institut national de recherche bio-médicale (INRB) et le centre agronomique et vétérinaire tropical de Kinshasa y ont installé des stands où ils expliquent les résultats de leurs recherches.

Le public a également accès à des espaces d’animation, de démonstration et d’exposition scientifique. Des professeurs d’université tiennent également des conférences.

La représentante «d’Investing in People» en RDC souhaite organiser chaque année cette semaine de science et des technologies.

Lire  aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (105)
Ceni (103)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)
Léopards (17)