Beni : 4 pilotes de l’armée blessés dans une attaque à la bombe

Les FARDC en patrouille dans l’Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon

Quatre pilotes d’hélicoptères des Forces armées de la RDC (FARDC) ont été blessés lundi 14 avril à Ngadi dans le territoire de Beni dans une attaque à la bombe artisanale contre un convoi de l’armée. Des sources locales rapportent que les pilotes avaient pris place dans un mini-bus qui roulait derrière un véhicule de l’armée transportant le commandant des opérations contre les rebelles ougandais des ADF, le général Bauma, et le commandant secteur des opérations de l’armée. L’attaque a eu lieu vers 9 heures locales. Le conducteur du mini-bus dans lequel avait embarqué les quatre pilotes a également été blessés.

Le convoi se dirigeait vers l’aéroport de Mavivi, à 8 Kms du centre-ville de Beni.

Le chauffeur et les quatre pilotes ont été légèrement blessés. Ils ont été transportés à l’aéroport pour une probable évacuation vers un hôpital à Goma. Leur véhicule a été complètement endommagé, soulignent les mêmes sources.

Radio Okapi n’a pas réussi à joindre le porte-porte- parole des FARDC au Nord-Kivu et les autorités municipales pour les interroger au sujet de cette attaque qui n’a pas été revendiquée.

Depuis le mois de février, plusieurs attaques à la bombe artisanale et à la grenade ont été enregistrées dans la ville de Beni. La dernière enregistrée le 4 avril dernier a fait 6 blessés. Un mois plus tôt, six casques bleus de la Monusco a été attaqué, blessant six casques bleus.

Pour tenter de stopper cette nouvelle forme d’insécurité dans cette ville, la deuxième du Nord-Kivu, le maire Nyonyi Bwanakawa a promis une prime de 500 dollars américains à celui qui livrera aux autorités les informations sur les lanceurs des grenades.

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)