Kasaï-Occidental : les députés provinciaux veulent combattre la spoliation des biens de l’Etat

Siège de l’Assamblée provinciale de la province d’Equateur.

Au cours de la première plénière de l’Assemblée provinciale du Kasaï Occidental, mardi 15 avril à Kananga, les députés provinciaux ont souhaité privilégier la lutte contre la spoliation des biens de l’Etat, terrain set immeubles. Cette question est inscrite dans le calendrier de la session ordinaire de mars, au côté des contrôles parlementaires prévus autour de neuf grands sujets.

Parmi ces sujets, il y a notamment :

  • le contrôle du budget provincial exercice 2013;
  • le contrôle sur la procédure et la perception des taxes et impôts provinciaux;
  • le contrôle des travaux sur les grands axes et chantiers de la province.

L’examen de quatre projets et propositions d’édits figure aussi au calendrier de cette session. Les députés provinciaux débattront notamment de la gestion des cimetières, l’interdiction de l’exploitation des enfants dans les mines, l’organisation des groupements et la suppression des coutumes rétrogrades aux droits de la femme et de la jeune fille.

Il est aussi prévu des séminaires de formation avec la Ceni et le comité local de sécurité publique sur le code de bonne conduite des agents de l’Etat.

Ce calendrier prévoit aussi des voyages d’échange d’expériences parlementaires dans d’autres provinces.

 Lire aussi sur radiookapi.net :

Province Orientale : les parlementaires de la sous-région veulent créer une brigade verte

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner