Kinshasa: deux accidents de circulation font 1 mort et plusieurs blessés graves

Mort d’homme dans un accident de circulation le 29/12/2013 à Kinshasa, lors de la chute d’un arbre sur le tronçon Bandal-Kintambo-Hôpital après une pluie qui s’est abattue dans la capitale. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une personne est morte et plusieurs autres grièvement blessées dans deux accidents de circulations qui se sont produits lundi 21 avril dans la soirée sur l’avenue de la Libération (ex-24 novembre) à proximité de l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa. Selon des témoins, les deux accidents ont été causés par l’obscurité et l’excès de vitesse.

A l’entrée de l’hôpital du Cinquantenaire, ce sont deux véhicules qui roulaient à vive allure qui sont entrés en collision. Il n’y a pas eu de morts. Mais des blessés légers ont été enregistrés, expliquent des militaires du camp Kokolo, témoins du drame.

A quelques mètres de là, c’est un minibus de marque Nissan Vanette venant du Rond-point Moulaert qui est entré en collision avec une Toyota Corolla venant dans le sens opposé.

Des témoins rapportent que les deux véhicules roulaient à vive allure lorsqu’ils se sont heurtés. Le chauffeur de la Toyota est décédé sur le coup. On compte de nombreux blessés dans les deux véhicules qui sont très endommagés.

Les militaires du camp Kokolo situé en face de l’hôpital du Cinquantenaire affirment qu’il ne se passe pas une semaine sans qu’un accident mortel ne se produise la nuit sur ce tronçon de l’avenue Libération.

Depuis sa réhabilitation il y a deux ans, regrettent-ils, ce tronçon routier entre le Rond-point Moulaert et l’entrée du boulevard Triomphal n’a jamais été électrifié.

Il n’y a pas non plus de marquage sur la chaussée qui aider les conducteurs à respecter leurs bandes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner