Province Orientale: incinération des 3 tonnes des médicaments périmés à Buta

Médicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Environ 3 tonnes des produits pharmaceutiques périmés ont été incinérées, samedi 26 avril, dans la zone de santé de Buta, en Province Orientale. Il s’agit notamment des antipaludéens, les sérums, les aspirines, les antis diarrhéiques, les paracétamols ainsi que les antis inflammatoires. Cette opération a été coordonnée par le pharmacien inspecteur de la Province Orientale en présence notamment des services de l’environnement et du parquet de grande instance de Buta.

Selon certaines sources proches de la zone de santé de Buta et témoins de l’opération, l’incinération a eu lieu à 17 Km de la cité de Buta sur l’axe Buta-Dulia (Province Orientale).

Les mêmes sources regrettent que ces produits aient été acheminés à Buta trois mois avant leur date de péremption et ils n’ont pas été distribués parce que des structures sanitaires de cette zone étaient déjà dotées d’un lot important des produits pharmaceutiques.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner