Parc des Virunga : un convoi de l’armée attaqué par les ADF près de Medina

Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives).

Les rebelles Ougandais de l’ADF ont attaqué un convoi de l’armée jeudi 2 mai dans le parc des Virunga au Nord-Kivu. Selon des sources proches des services de sécurité, les ADF auraient tendu au véhicule une embuscade près de Medina, leur ancienne base conquise par les Forces armées de la RDC (FARDC) depuis moins deux semaines.

Plusieurs sources proches des services de sécurité affirment que le groupe de militaires attaqué poursuivait ces rebelles, avant de tomber dans cette embuscade non loin de Medina, à 80 kms de Beni-Ville. D’après ces sources, un officier supérieur de l’armée aurait été tué lors de cette attaque.

Certains officiers militaires ont confirmé cette attaque. Ils n’ont donné aucun bilan mais ont affirmé que l’armée a repris la situation en main.

Ils indiquent que les militaires attaqués appartenaient au 803e régiment des FARDC. Ils traversaient la rivière Semuliki pour s’approcher d’une position des ADF quand ils ont été attaqués.

D’autres sources parlent d’un blessé et de quelques militaires tués dont un officier supérieur.

L’armée procéderait au ratissage de la zone depuis vendredi 3 mai dans la matinée.

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)