Equateur: début des travaux de réhabilitation de la route Gbadolite-Bobandi

Réhabilitation des routes à Kinshasa.

L’Office des routes (OR) a lancé, jeudi 1er mai, les travaux de réhabilitation de la route Bombanza-Gbadolite, longue de 50 km, sur financement de l’Union européenne. La réfection de cette route d’importance capitale permettra aux paysans d’évacuer normalement et régulièrement leurs produits agricoles vers la ville de Gbadolite, à près 650 km de Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur, selon des sources de la région.

Selon les mêmes sources, le problème des voies de communication se pose avec acuité dans le district du Nord Ubang, où le Programme d’assainissement et de réhabilitation des infrastructures urbaines (Parau) qui réhabilité les routes Businga-Bombanza et Bombanza Karawa.

Au terme de son contrat, ce programme a cédé son matériel à l’Office des routes, pour la poursuite de la même mission notamment avec la réhabilitation du tronçon Bombanza-Gbadolite.

Cependant depuis un certain temps, les fréquentations sur cette route ont diminué, à cause de sa dégradation et ceux qui l’empruntaient passaient parfois plusieurs jours en route, avant d’atteindre Gbadolite.

Malgré le début de travaux de réfection, le commissaire de district du Nord Ubangi estime que le moment est mal choisi, car la saison des pluies a déjà commencé et risque de perturber le calendrier de l’Office des routes (OR).

La cérémonie du lancement officiel de ces travaux a été présidée par le ministre provincial des travaux publics de l’Equateur, Albert Tenembeto.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner