Nord-Kivu: 11 disparus après un naufrage sur le lac Kivu

Un bateau sur le Lac Kivu

Environ 11 personnes sont portées disparues, lundi 5 mai, dans un naufrage du canot rapide du gouvernement provincial du Nord-Kivu sur le lac Kivu. Selon des sources de la région, on compte six rescapés parmi les 17 passagers à bord. Les causes de ce naufrage ne sont pas révélées à la presse jusque-là.

Le ministre provincial de Transport et Communication du Nord-Kivu, Guillaume Bulunda, confirme cette information mais il s’est réservé de livrer le bilan définitif de ce naufrage.

Les rescapés secourus par la Monusco sont pris en charge dans une structure sanitaire à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Cet accident est intervenu deux semaines après qu’une barge de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) avait chaviré dans le lac Kivu au large du village de Birhede au Sud-Kivu.

Le capitaine de cette barge n’avait déploré aucune perte en vies humaines mais il a indiqué qu’une importante quantité de marchandises avait sombré. L’embarcation transportait 115 tonnes de produits vivriers et manufacturés. Une partie de marchandises qui avait été sortie de la barge a été pillée par les riverains. La surcharge était à la base de cet accident.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)