Bunia : plus de 60 maisons détruites après une forte pluie à Kasenyi

Des maisons inondées après une pluie à Kinshasa, ce 03/04/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Plus de soixante maisons ont été endommagées, des ponts effondrés et plusieurs biens de valeur emportés dans la nuit de mercredi 7 mai par les eaux de pluie qui s’est abattue dans la plaine de Kasenyi, à 55 kilomètres de Bunia (Province Orientale). Plusieurs familles dont les maisons sont englouties dans l’eau ont passé la nuit à la belle étoile et plusieurs véhicules sont bloqués de part et d’autre du pont endommagé.

La pluie s’est abattue durant sept heures à Kasenyi. Les eaux de pluies ont arrosé cette entité emportant au passage des chèvres, poules, canards, ustensiles de cuisines et plusieurs biens électroménagers. D’autres ménages ont assisté impuissants à l’écroulement de leurs maisons. Ces familles sans moyens ont passé la nuit à la belle étoile.

Le pont Ndiomi, qui se trouve à l’entrée de Kasenyi a cédé sous le poids des eaux. Le trafic est coupé sur ce tronçon et des véhicules transportant notamment des poissons à destination de Bunia ne peuvent plus continuer le voyage.

L’autorité coutumière redoute que cette situation provoque la résurgence des maladies telles que le choléra qui est endémique dans la région.

Mais pour le chef de cité de Bunia, près de dix maisons seulement ont été englouties dans les eaux au quartier Ngezi. Une partie du Pont Lokorto qui relie le quartier Ngezi à celui de Mudzi-Pela est également touché.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner