Kinshasa : le contrôle technique concerne tous les véhicules

Un véhicule déclaré hors usage au contrôle technique par l’hôtel de ville de Kinshasa au garage de l’ISTA Ndolo. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Tous les véhicules, y compris ceux qui ne font pas affectés au transport en commun sont concernés par le contrôle technique dans la ville de Kinshasa, a précisé mardi 6 mai le ministre provincial de Transport, Godard Motemona. Ce contrôle technique débute ce mercredi après un moratoire de quatre-vingt-dix jours accordés aux propriétaires des automobiles.

«Quand on parle de certificat de contrôle technique, ça vise tout le monde. Donc, tout le monde est concerné par cette opération», a indiqué Godard Motemona.

Le contrôle va se dérouler dans les quatre districts de la capitale congolaise. Il sera exécuté par la police de circulation routière en collaboration avec les agents du ministère provincial de Transport.

« Nous allons dans un premier temps exiger le contrôle de certificat de contrôle technique, l’assurance, l’autorisation de transport des personnes et des biens pour les véhicules commis au transport en commun »,a affirmé Godard Motemona.

Il a souligné aussi que les agents commis à cette opération seront « très regardant en ce qui concerne le comportement des receveurs ».

« Nous n’allons pas tolérer que des receveurs roulent avec des portières ouvertes ou perchés sur elles »,a insisté Godard Motemona.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner