Katanga: des bandits armés ravissent le véhicule d’une ONG à Manono

Une vue aérienne d’un quartier du territoire de Manono, 450 km au Sud Ouest de Kalemie (Katanga/RDC)

Des bandits armés ont ravi, mercredi 7 mai, le véhicule de l’ONG internationale Première urgence, sur le tronçon Kiyambi-Mpyana, au Sud-Est du territoire de Manono (Katanga). Les victimes, deux expatriés et leur chauffeur congolais, ont été attaquées vers 11 heures locales par ces hommes armés qui roulaient à moto entre ces deux localités du Katanga.

Ces humanitaires étaient secourus quelques minutes après par l’abbé Pierre Kibawa, curé de la Paroisse catholique de Kiyambi qui, à son tour, a été alerté par un motocycliste qui affirme avoir suivi à distance cette attaque. Le curé de la paroisse de Kiyambi est arrivé sur les lieux et a trouvé le chauffeur et les deux expatriés ligotés à des arbres.

Ces humanitaires ont été sommés de donner de l’argent avant que ces bandits emportent leur véhicule vers une destination inconnue. Ils ont disparu à une bifurcation située non loin de l’endroit où ils ont opéré leur forfait. Ils pourraient avoir pris la direction de Manono centre.

Cette attaque est intervenue cinq semaines après le meurtre de deux commerçants par des hommes armés sur la route Muyumba. Ces commerçants en provenance de la localité de Kitenge avaient été tués au moment où ils se rendaient à vélo à Manono-centre. Des sources locales rapportent qu’ils étaient au total trois commerçants qui allaient vendre 12 bidons d’un alcool local appelé « 500 ».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (98)
RDC (86)
Ceni (83)
Elections (77)
élection (52)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (38)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)