Education pour tous : Matata Ponyo a présenté le programme de réhabilitation des écoles à Mascat

Le Premier ministre congolais Matata Ponyo Mapon en discussion avec le ministre des Finances du Sultanat d’Oman, M. H.E. Yousuf bin Alawi bin Abdullah, le 13 mai 2014 à Mascat. (Photo Primature/RDC)

Le gouvernement de la RDC a mis en œuvre le programme de construction et réhabilitation de mille écoles à travers tout le territoire national. Ce projet a été présenté mercredi 14 mai par le Premier ministre lors de la réunion mondiale annuelle sur l’Education pour tous (EPT) qui s’est tenue à Mascat au Sultanat d’Oman. Selon Matata Ponyo, ce projet est financé sur fonds propres du gouvernement.

En mai 2013, le gouvernement avait débloqué une enveloppe de 237 milliards de francs congolais (257 millions de dollars américains) pour la construction et la réhabilitation de mille écoles à travers le pays, dans le cadre de son programme dénommé « Education ».

Sur son compte twitter, le Premier ministre a néanmoins reconnu qu’il reste encore des défis : 3,5 millions d’enfants à scolariser, la construction de  plus de vingt villes écoles, pour l’émergence 2030.

Pour l’EPT, ce projet est une innovation à reconnaître et encourager. La réunion de l’EPT a rassemblé des représentants des Etats membres de l’Unesco, des agences initiatrices de l’EPT, des organismes bilatéraux, des organismes des Nations unies, des organisations régionales, des organisations de la société civile, le secteur privé, ainsi que des instituts et fondations de recherche.

Lire aussi sur radiooakapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner