Maniema: 223 passagers bloqués dans un train de la SNCC en détresse à Kibombo

Départ du train urbain de la gare centrale pour l’Est de Kinshasa le 22/05/2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux cent vingt-trois passagers sont bloqués à bord du train passagers de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) dénommé  Kambelembele. En provenance de Kindu, ce train qui se rendait à Lubumbashi est en détresse depuis le jeudi 8 mai. Des responsables de la SNCC indiquent que la locomotive a connu une panne de moteur entre Lweki et Lumboyo en territoire de Kibombo.

Le train est bloqué à 10 kilomètres de deux gares les plus proches. La direction de la SNCC à Kindu n’a pas d’engin pour aller chercher ces passagers et les acheminer à Lubumbashi.

Elle indique que le secours ne pourrait venir que de Kalemie ou Lubumbashi. La même source indique qu’une locomotive envoyée de Kalemie pour secourir le train en détresse est également tombée en panne à Kabalo.

Pendant ce temps, les passagers bloqués dans le train réclament de l’aide. Ils manquent de nourriture et d’installations hygiéniques.

Un passager qui a rejoint Kindu à moto rapporte que des maladies d’origine hydrique ont été enregistrées dans le groupe. Deux femmes auraient accouché sans assistance médicale.

Les responsables de direction de la SNCC à Kindu promettent d’envoyer des médicaments et de dépêcher une équipe des médecins et d’infirmiers pour soigner les malades.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)