Kisangani : l’Hôtel Congo Palace bientôt réhabilité

Centre ville de Kisangani

L’Hôtel Congo Palace de Kisangani en Province Orientale sera bientôt réfectionné. L’Institut national de sécurité sociale (INSS), propriétaire du bâtiment, a signé, mercredi 21 mai à Kinshasa, un contrat avec l’entreprise chinoise de construction S.Z.T.C pour la réhabilitation de cet hôtel. Les travaux vont coûter environ 6 millions de dollars américains. Ils vont durer six mois.

Cet hôtel, actuellement abandonné, est très délabré.

La directrice générale ad intérim de l’INSS, Agnès Mwad, explique que son entreprise veut réhabiliter ce bâtiment pour le rentabiliser.

«L’INSS veut le moderniser et le rendre compétitif sur le marché hôtelier de la RDC», affirme-t-elle.

Pour elle, les investissements immobiliers sont « sûrs ».

«Les institutions internationales œuvrant dans le domaine de la sécurité sociale ont toujours considéré que l’investissement immobilier est le plus sûr qu’il puisse garantir la rentabilité des fonds des pensions», indique Agnès Mwad.

Créé depuis 1961, l’INSS gère les cotisations sociales des travailleurs en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)