Bandundu: des activités académiques suspendues à l’ISP-Kikwit

Des étudiants de l’Université de Kinshasa.

Des activités académiques sont, depuis vendredi 23 mai, aux arrêts, à l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kikwit, au Bandundu. Cette décision émane du syndicat du corps académique de cette institution qui demande au comité de gestion de faire le rapport sur la gestion de la prime de motivation de la période allant d’octobre 2013 à ce jour. Selon le président de ce syndicat, Luiz Itumba, sur trois mémorandums déjà adressés à ce comité de gestion, un seulement a trouvé une réponse mais pas celui lié à la prime.

Conséquence: les étudiants sont restés dehors, faute d’enseignants dans les auditoires.

Du côté des autorités de l’ISP-Kikwit, un communiqué passe depuis hier sur les antennes de radios locales, appelant tout le personnel de l’ISP à prendre part, ce samedi, à une réunion.

Les responsables de l’ISP-Kikwit veulent, au cours de cette rencontre, fournir des explications sur leur gestion à la tête de cette institution.

Le Syndicat du corps scientifique et académique de l’ISP-Kikwit avait tenté, en octobre dernier, de marcher pour protester contre le non-paiement du salaire et de la prime institutionnelle du mois de septembre. Cette marche avait été étouffée par les éléments de la police nationale.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)