Kinshasa: des bandits armés attaquent un convoi de la Bralima

Des hôtels sur l’avenue du flambeau à Kinshasa, décembre 2012. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Des bandits armés ont attaqué, samedi 24 mai, un convoi de la Bralima à destination de Raw Bank, à Kinshasa. L’attaque a été perpétrée juste devant la concession de la brasserie sur l’avenue du Flambeau. Ces assaillants, cagoulés, ont emporté quelques sacs d’argent en franc congolais dont le montant n’a pas été révélé au reporter de Radio Okapi, arrivé sur le lieu quelques heures après.

Des hommes en armes ont réussi à maîtriser le policier convoyeur d’argent en l’obligeant de déposer son arme par terre. Pendant ce temps, d’autres cambrioleurs ont fait descendre le chauffeur de sa cabine, dos par terre et l’arme pointé au front.

Une autre partie d’assaillants se sont chargés de décharger les sacs d’argent dans leur véhicule au vu et au su des passants qui se sont mis à l’abri.

Le policier convoyeur a réussi à s’échapper pour alerter d’autres policiers postés aux alentours de lieu où s’est effectué le cambriolage.

Les policiers venus en intervention se sont échangés, pendant quelques temps, des tirs avec les assaillants sans enregistrer des victimes de part et d’autre.

Cela n’a pas permis aux assaillants de poursuivre leur opération mais ils ont réussi à fuir avec quelques sacs d’argent à bord d’une voiture de marque Mitsubishi Lancer.

Alertée, la police est descendue sur le lieu de cambriolage où elle a arrêté le chauffeur du véhicule d’argent et d’autres personnes pour des raisons d’enquêtes.

Des telles attaques sont devenues fréquentes à Kinshasa, selon des sources concordantes.

En janvier dernier, des hommes armés avaient cambriolé une agence de MoneyGram située sur l’avenue Kanda-Kanda dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa. Des sources proches de l’agence indiquent que les assaillants avaient emporté 40 000 dollars américains. Deux gardiens de l’agence et un assaillant ont été blessés au cours de cette attaque.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)